Bonjour,
Voici quelques nouvelles au milieu de l’été.
J’espère que vous êtes toutes et tous en vacances.
A la mer, à la montagne ou à la ville.
Pour celles et ceux qui viennent d’arriver, le premier épisode sur l’histoire de la machine ultime est ici, le second consacré aux makers est là et le troisième qui raconte toute l’histoire est ici.
La Machine
Saviez-vous qu’il existe une ville qui s’appelle “La Machine” ?
C’est dans la Nièvre et c’est une ville qui doit son nom à une machine qui s’appelle le baritel qu’ils utilisaient autrefois pour l’extraction du charbon.
Ses habitants et ses habitantes sont les Machinois et les Machinoises.
Bande-son
“Je m’suis achetée une machine
Une machine qui ne fabrique rien
Un gadget à 10 centimes
Sans doute j’en avais besoin”
Lego
Dans la newsletter précédente j’avais oublié de mettre quelques liens vers le travail de Loïc, les voici :
Voici également quelques photos de l’avancement et une vidéo qui montre quelques soucis liés à l’interrupteur.
Carte électronique
Vous vous rappelez qu’il fallait encore la tester, et bien c’est fait : elle fonctionne très bien. Merci Philippe, merci Paul !
Reste à en fabriquer quelques-unes pour celles et ceux qui ont commandé un Paper-toy et à la décliner en deux autres formats : pour l’édition “Classic” et pour l’édition “Lego”.
M.a.r.k.e.t.i.n.g.
J’ai constamment, prétendument, des tâches plus importantes à accomplir que de me concentrer sur des sujets tels que le positionnement, les cibles, les visuels de communication, les slogans, la stratégie de vente ou le budget publicitaire…
Mais je me soigne.
Plutôt que de bricoler seul en prétendant réinventer le marketing, j’ai décidé de faire les choses “by the book” comme disent les américains. Et j’ai choisi ce livre.
Donc maintenant, attention ! Les choses sérieuses commencent. Nous sommes sur la voie rapide du succès et de la fortune (à condition de bien suivre la méthode du livre, bien entendu).
- Positionnement et cibles (👈 c’est vous ça)
- “Product imagery” (c’est mieux en anglais)
- Textes et slogans
- Tests de différentes publicités Facebook et Instagram
- Tunnel de pré-réservation à 1€
- Lancement
Vous voyez, j’ai bien retenu la leçon.
Par exemple, voici un premier exemple de publicité (merci Séverine pour les textes et slogans).
Concernant les visuels, c’est à dire les photos du produit, les photos du produit en situation et la vidéo, j’attendais de recevoir la maquette réalisée par MPA-Proto.
La voici.
Je n’ai plus aucune excuse maintenant.
C’est tout pour aujourd’hui, mais avant que vous ne retourniez à la plage, j’aimerais prendre deux minutes de votre temps pour connaître votre profil de cible.
J’ai un peu honte de vous qualifier ainsi mais dans le monde du marketing c’est ainsi qu’on appelle ses ami.e.s !
Merci les am.i.e.s et à très bientôt !
Olivier