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(The english version is here)

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles au milieu de l'été. 

 

J'espère que vous êtes toutes et tous en vacances. 

 

A la mer, à la montagne ou à la ville.

 

Pour celles et ceux qui viennent d'arriver, le premier épisode sur l'histoire de la machine ultime est ici, le second consacré aux makers est là et le troisième qui raconte toute l'histoire est ici.

 

 

La Machine

 

Saviez-vous qu'il existe une ville qui s'appelle "La Machine" ? 

 

C'est dans la Nièvre et c'est une ville qui doit son nom à une machine qui s'appelle le baritel qu'ils utilisaient autrefois pour l'extraction du charbon.

 

Ses habitants et ses habitantes sont les Machinois et les Machinoises. 

Bande-son

"Je m'suis achetée une machine 
Une machine qui ne fabrique rien 
Un gadget à 10 centimes
Sans doute j'en avais besoin"

 

La Machine - Dani

Lego

 

Dans la newsletter précédente j'avais oublié de mettre quelques liens vers le travail de Loïc, les voici : 

 

  • Instagram
  • Facebook
  • Flickr

 

Voici également quelques photos de l'avancement et une vidéo qui montre quelques soucis liés à l'interrupteur.

Carte électronique

 

Vous vous rappelez qu'il fallait encore la tester, et bien c'est fait : elle fonctionne très bien. Merci Philippe, merci Paul !

 

Reste à en fabriquer quelques-unes pour celles et ceux qui ont commandé un Paper-toy et à la décliner en deux autres formats : pour l'édition "Classic" et pour l'édition "Lego".

M.a.r.k.e.t.i.n.g.

 

J'ai constamment, prétendument, des tâches plus importantes à accomplir que de me concentrer sur des sujets tels que le positionnement, les cibles, les visuels de communication, les slogans, la stratégie de vente ou le budget publicitaire...

 

Mais je me soigne.

 

Plutôt que de bricoler seul en prétendant réinventer le marketing, j'ai décidé de faire les choses "by the book" comme disent les américains. Et j'ai choisi ce livre. 

Donc maintenant, attention ! Les choses sérieuses commencent. Nous sommes sur la voie rapide du succès et de la fortune (à condition de bien suivre la méthode du livre, bien entendu).

 

  • Positionnement et cibles (👈 c'est vous ça)
  • "Product imagery" (c'est mieux en anglais)
  • Textes et slogans
  • Tests de différentes publicités Facebook et Instagram
  • Tunnel de pré-réservation à 1€
  • Lancement

 

Vous voyez, j'ai bien retenu la leçon.

 

Par exemple, voici un premier exemple de publicité (merci Séverine pour les textes et slogans). 

Concernant les visuels, c'est à dire les photos du produit, les photos du produit en situation et la vidéo, j'attendais de recevoir la maquette réalisée par MPA-Proto.

 

La voici. 

 

Je n'ai plus aucune excuse maintenant. 

C'est tout pour aujourd'hui, mais avant que vous ne retourniez à la plage, j'aimerais prendre deux minutes de votre temps pour connaître votre profil de cible.

 

J'ai un peu honte de vous qualifier ainsi mais dans le monde du marketing c'est ainsi qu'on appelle ses ami.e.s !

Quelle 🎯 suis-je ?

Merci les am.i.e.s et à très bientôt !

 

Olivier

­

Hello,

 

Here are some updates in the middle of summer.

 

I hope you are all on vacation.

 

By the sea, in the mountains, or in the city.

 

For those who have just arrived, the first episode on the history of the ultimate machine is here, the second one dedicated to the makers is there, and the third one that tells the whole story is here.

 

La Machine

 

Did you know that there is a town called "La Machine"?

 

It's in Nièvre, and it's a town that got its name from a machine called the "baritel," which they used in the past for coal extraction.

 

The residents are called Machinois and Machinoises.

Sound-track

"Je m'suis achetée une machine 
Une machine qui ne fabrique rien 
Un gadget à 10 centimes
Sans doute j'en avais besoin"

 

La Machine - Dani

Lego

 

In the previous newsletter, I forgot to include some links to Loïc's work. Here they are:

  • Instagram
  • Facebook
  • Flickr

 

Here are also some photos of the progress and a video that shows some issues related to the switch.

Electronic Board

 

You remember it still needed to be tested, and well, it's done: it works very well. Thank you, Philippe, thank you, Paul!

 

Now, we just need to produce a few more for those who ordered a Paper-toy and adapt it to two other formats: for the "Classic" edition and the "Lego" edition.

M.a.r.k.e.t.i.n.g.

 

I constantly, supposedly, have more important tasks to accomplish than focusing on topics like positioning, target audiences, communication visuals, slogans, sales strategy, or the advertising budget...

 

But I’m working on it.

 

Rather than tinkering alone and thinking I’m reinventing marketing, I’ve decided to do things "by the book," as the Americans say. And the book I chose is this one.

 

So now, pay attention! The serious stuff begins. We are on the fast track to success and fortune (provided we follow the book’s method closely, of course).

 

  • Positioning and target audiences (👈 that's you)
  • Product imagery
  • Texts and slogans
  • Tests of different Facebook and Instagram ads
  • €1 pre-reservation funnel Launch

 

You see, I’ve learned the lesson well.

 

For example, here is a first example of an advertisement (thanks to Séverine for the texts and slogans).

Regarding the visuals, meaning the product photos, the product-in-use photos, and the video: I was waiting to receive the model created by MPA-Proto.

 

Here it is.

 

I have no more excuses now.

That's all for today, but before you head back to the beach, I’d like to take two minutes of your time to understand your target profile.

 

I’m a bit embarrassed to refer to you this way, but in the marketing world, that’s how we refer to our friends!

What kind of 🎯 am-I?

Thank you, friends, and see you very soon!

 

Olivier

Si vous ne voulez plus être ami.e avec la machine cliquez ici 

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